Vous êtes ici : Accueil > Je découvre la région > Coups de cœur > Nice et Cannes

Je découvre la région

Coups de cœur

Nice

Vidéo de traduction en langue des signes française de la présentation de Nice et Cannes. Pour visualiser les vidéos en langue des signes française, vous devez avoir téléchargé Flash Player.Téléchargez Flash Player.

Appuyez sur la barre d'espace de votre clavier afin de mettre la vidéo en lecture ou en pause.

Les premiers touristes fortunés y venaient déjà en villégiature au dix huitième siècle, et participèrent à son essor. Nice devient alors le joyau de la Riviera : palaces de rêve, villas extravagantes, font leur apparition. Nice mérite que l'on s'y abandonne, que l'on se perde dans les ruelles de sa vieille ville avant d'aborder la célèbre Promenade des Anglais. Nice est apprécié pour ses nombreux musées et galeries, ses monuments historiques classés et ses espaces verts.

Nice se situe à l'Est de la Région Provence Alpes Côte d’Azur

Cannes

Station balnéaire dés la Belle Époque, Cannes est très prisée par la noblesse anglaise à une période où la mode est au tourisme d'hiver. Elle doit aujourd'hui son rayonnement international au Festival du Cinéma qui fêtera cette année sa soixante troisième édition. Entre le massif de l'Esterel et les collines de Grasse, le vieux Cannes, accroché à la colline du Suquet domine la célèbre Promenade de la Croisette et son Palais des festivals qui font face à la magnifique baie de Cannes et aux Îles de Lérins.

Cannes se situe à l'Est de la Région Provence Alpes Côte d’Azur
Retour page précédente Haut de page
Document valide XHTML 1.0 Transitional