Vous êtes ici : Accueil > Je découvre la région > Coups de cœur > Hyères-les-Palmiers

Je découvre la région

Coups de cœur

Hyères-les-Palmiers

Vidéo de traduction en langue des signes française de la présentation de Hyères Les Palmiers. Pour visualiser les vidéos en langue des signes française, vous devez avoir téléchargé Flash Player.Téléchargez Flash Player.

Appuyez sur la barre d'espace de votre clavier afin de mettre la vidéo en lecture ou en pause.

Situé au pied du Massif des Maures et bordée par la Méditerranée, Hyères-les-Palmiers est une station balnéaire appréciée pour sa douceur de vivre et ses plages de sables fins. Les « grands de ce monde » y prenaient déjà leur quartier d'hiver au siècle dernier. Du port de Hyères, vous pourrez embarquer pour les îles d'Or. L'occasion d'apprécier Porquerolles, Port-Cros et Le Levant qui offrent un cadre naturel exceptionnel. Hyères-les-Palmiers, labellisée «Station Nautique», est aussi un haut lieu pour la pratique de nombreuses d'activités sportives comme la plongée, la voile et les sports de glisse.

Hyères possède aussi une tradition horticole profondément ancrée dans son histoire et occupe le premier rang français pour la production de fleurs coupées.

La capitale des palmiers… Hyères porte les palmes comme emblème. Ces arbres majestueux confèrent à la ville son statut très privilégié de "capitale des palmiers". De nombreux exploitants l'exportent de façon massive dans le monde entier. La ville aux allures tropicales compte aujourd'hui 15 000 palmiers.

Hyères-les-Palmiers se situe au Sud de la Région Provence Alpes Côte d’Azur
Retour page précédente Haut de page
Document valide XHTML 1.0 Transitional