Vous êtes ici : Accueil > Je visite, je sors > Grands évènements

Je visite, je sors

Grands évènements

Vidéo de traduction en langue des signes française, de la page de présentation des grands événements de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Pour visualiser les vidéos en langue des signes française, vous devez avoir téléchargé Flash Player.Téléchargez Flash Player.

Appuyez sur la barre d'espace de votre clavier afin de mettre la vidéo en lecture ou en pause.

La Nuit du refuge à Gap

Une invitation à découvrir l'univers de la montagne l'été et à vivre une expérience inoubliable : passer une nuit en refuge. Programmée en juin depuis une dizaine d'années, les refuges du Pays des Ecrins ouvrent les portes de leur univers, en musique, de façon théâtrale ou par des contes… Animations dans les refuges en fonction du thème choisi.

Le Corso de lavande à Dignes les Bains

Fête symbole du Pays Dignois, depuis plus de 60 ans, le Corso de lavande, c'est 5 jours de fêtes dans toute la ville sur la période de fin juillet-début août. Défilés de jour et de nuit avec les chars illuminés, feux d'artifices, fête foraine et bals populaires. Distillation de lavande et espace producteur de lavande, braderie des commerçants en musique, animations…

Le Carnaval de Nice

Un des plus grands carnavals du monde, certainement l'événement phare de la Côte d'Azur en Hiver. Défilés carnavalesques, parades géantes et colorées se déroulent de jour ou de nuit animés par plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde. À ne pas manquer : les batailles de fleurs sur des chars décorés des plus belles compositions florales. Quinze jours de fête grandiose magnifiée par la beauté de la Promenade des Anglais. « Roi de la Méditerranée » est le thème en 2011.

« César, le Rhône pour mémoire » - Arles

20 ans de fouilles archéologiques dans le fleuve à Arles jusqu'au 2 janvier 2011. Cette exposition présente les extraordinaires découvertes faites ces vingt dernières années dans le fleuve, à Arles, et au large des Saintes-Maries-de-la-Mer. Plus de 700 objets y sont présentés, des plus simples aux plus exceptionnels, dont le fameux portrait de Jules César. En liaison avec cette exposition, l'artiste américain Mark Dion propose un regard introspectif sur les fouilles du Rhône par la mise en place d'une installation mimant le cadre archéologique.

La Fiesta des Suds, musiques et arts du Monde - Marseille

Depuis une vingtaine d'années, la Fiesta des Suds propose cinq nuits de fête en invitant les grands des musiques du monde pour des concerts originaux dans ce lieu à la fois emblématique et insolite de Marseille. Symbole de la vitalité marseillaise où le métissage des cultures musicales produit des émotions fortes. La Fiesta expose aussi des artistes plasticiens actuels du Sud. Trois scènes de spectacles, salles d'exposition, espaces restaurations et bars, un lieu unique de fête.

Les voiles de Saint Tropez

Régates de renommée internationale qui attire chaque année plus de 300 voiliers modernes et de tradition, parmi les plus belles unités du monde. 4500 marins, plus de 260 accréditations presse. Depuis 1999, ce rassemblement unique de voiliers est un moment incontournable en septembre où pendant cinq jours, les équipages se confrontent sur deux parcours côtiers au départ de Saint Tropez. Magnifiques voilures, écume, mer, fêtes … un spectacle inoubliable.

Festival d'Avignon

Tous les ans en juillet, le festival d'Avignon présente une quarantaine de spectacles mettant en valeur la création contemporaine française et étrangère en matière de théâtre et de danse, et plus largement des arts de la scène. Une vingtaine de lieux accueille ces spectacles d'année en année, du célèbre Palais des Papes aux différents cloîtres, églises et gymnases de la Ville. Programmations exceptionnelles, interprètes de talents pendant trois semaines.

Retour page précédente Haut de page
Document valide XHTML 1.0 Transitional